Crystal Valley Week à Liberec
Czech Tourism France vous convie à venir découvrir la scène actuelle de la verrerie tchèque, qui figure parmi les plus dynamiques et créatives au monde et qui sera présente lors de la « Crystal Valley week » à Liberec du 26 au 31 août prochains.
À la fin de l'été, Liberec s’anime autour d’un festival unique en son genre consacré à l’artisanat du verre et à sa scène locale, qui, associée pour sa troisième édition consécutive, propose un programme riche en créations artistiques, en musique et en divertissements divers et ce dans toute la ville située aux pieds du célèbre et original mont Jested.

La Crystal Valley Week ou semaine de la Vallée de Cristal sera une véritable expérience pour les touristes tchèques et étrangers, qui pourront même s’essayer à travailler le verre lumineux avec des artistes verriers directement dans les rues de la ville.

« Je crois que l'année dernière, nous avons établi une nouvelle tradition pour la fête du verre. Nous allons offrir aux habitants et aux touristes de toute la ville des installations et des expositions de verre, ainsi que, par exemple, la possibilité d'acheter du verre, des bijoux et des décorations en verre de producteurs locaux. Le Festival du verre aura également lieu dans des lieux insolites et surprenants, ce qui rendra l'expérience des visiteurs encore plus passionnante », recommandait déjà l’an passé Květa Vinklátová, responsable adjointe de la Culture, de la Protection du patrimoine et du Tourisme de la région de Liberec.

La troisième édition du festival propose sept expositions intéressantes, des installations extérieures, des démonstrations de fabrication de verre et de bijoux, des défilés de mode, un marché du cristal, des performances de maîtres verriers et d'étudiants talentueux, des trajets en tramway spécialement décorés, une maison de Noël en été, des concerts et bien d'autres expériences encore. Il s’installera dans plusieurs lieux symboliques de la ville de Liberec dont la place Dr. Edvard Beneš, le jardin botanique ou encore la maison natale de Ferdinand Porsche ou le dépôt de tramway de la société de transport de Liberec et encore bien d'autres lieux inattendus… C’est une fête exceptionnelle qui peut constituer le point de départ idéal pour partir à la découverte de cette belle région des Jizerské Hory.

En ce qui concerne les hébergements, il reste des chambres disponibles dans de beaux hôtels situés à Liberec même ou dans la région, comme Le Pytloun Grand Hotel Imperial ou encore le Clarion Grandhotel Zlaty Lev, tous deux en centre-ville. Les offres sur Airbnb sont aussi nombreuses et variées, de l’appartement au chalet dans les montagnes, il y en a pour tous les goûts et budgets !

Plus d'informations

Lien pour télécharger les photos en haute résolution. Merci d’indiquer systématiquement le crédit photo.

Barbora Herman
herman@czechtourism.com